Un chauffeur de bus agressé à Petite-Ile

faits divers petite île
Dans un communiqué, le réseau de transport du Sud, Alternéo, déplore l'agression d'un conducteur de bus à Petite-Ile, ce lundi 6 décembre.
Transport de bus à La Réunion (photo d'illustration). ©Imaz Press
Dans un communiqué, le réseau de transport du Sud, Alternéo, déplore l'agression d'un conducteur de bus à Petite-Ile, ce lundi 6 décembre.

Un chauffeur de bus a été agressé, ce lundi 6 décembre, à Petite-Ile. Dans un communiqué, le réseau de transport du Sud, Alternéo, déplore cette agression.

"Les Directions de la SEMITTEL et de Transports Mooland O, les deux entreprises en charge d’Alternéo sur le territoire de la commune de Petite Ile, ainsi que les partenaires sociaux représentant l’ensemble des personnels apportent leur soutien au conducteur qui a été agressé dans l’exercice de sa mission de service public", écrit Alternéo dans ce communiqué.

Une plainte sera déposée

Le réseau de bus, ainsi que le chauffeur, annoncent leur intention de porter plainte. Le réseau de transport du Sud se dit aussi inquiet "de la recrudescence des faits d’agressions et d’incivilité qui touche ces derniers jours notre profession et la mission de service public que nous assurons". Il en appelle à la "responsabilité individuelle et collective de toutes et tous pour que le transport public reste à La Réunion le vecteur de lien social si nécessaire à beaucoup d’entre-nous".