réunion
info locale

Des petits plats maison pour le réveillon

cuisine et gastronomie
marché forain du chaudron 25 11 18
©Daniel Fontaine Réunion la 1ère
Qu’y aura-t-il sur les tables réunionnaises le soir du réveillon de la Saint Sylvestre. Le marché forain du Chaudron a fait le plein ce matin, pour la dernière fois de l’année. Viandes, poissons et légumes, quels sont les produits préférés ?
 
Dernier marché forain de l’année au Chaudron ce dimanche 30 décembre. L’occasion de se ravitailler en produits frais pour la préparation du repas du réveillon. Car si certains préfèrent fêter le passage à la nouvelle année au restaurant, beaucoup prépareront de bons plats maisons.

Les forains ne s’y sont d’ailleurs pas trompés, les étals étaient remplis pour l’occasion. Difficile de rivaliser avec les grandes surfaces avouent certains, pourtant parmi les clients de la matinée, un certain nombre d’habitués sont venus récupérer leurs commandes, passées parfois bien à l’avance.
 

Plutôt viandes, poissons ou légumes ?


Oie, charcuterie, poisson rouge, espadon ou palmiste, certains produits sont typiques des repas de fêtes. Viandes pour certains avec un rôti d’oie façon créole, entendez avec une farce à l’intérieur, roussi puis cuit au four, ou civet d’oie.
 
20141222 Au marché du Chaudron
©Reunion1ere
D’autres préféreront le poisson, le 31 tombant en plein carême, espadon frais et coquilles Saint-Jacques seront alors préférés. Sans oublier le cari poisson rouge ananas, avec gingembre et piment pour le goût.

Enfin, pour ceux qui pratiquent plus strictement le carême, ce sera un repas de végétarien, avec salade de palmiste, gratin ou encore plats indiens.
 
20130923 Palmistes
©réservé

Sébastien Autale s'est rendu sur le marché du Chaudron.

Quels menus pour le réveillon du 31 ?


 
Publicité