Philippe Alexandrino : « Une équipe de France de hand à La Réunion d’ici 2020 »

handball réunion
Philippe Alexandrino, président de la Ligue réunionnaise de handball
Philippe Alexandrino, président de la Ligue réunionnaise de handball ©Philippe Dornier
Invité de la matinale, le président de la LRH, considère comme une « reconnaissance du handball réunionnais » l’organisation à Saint-Denis de l’Assemblée générale de la Fédération Française (FFH), aujourd'hui, vendredi 20 avril et samedi 21 avril.
Alors que « La Réunion attend la venue d’une équipe de France depuis 2003 », cette Assemblée générale va permettre de faire avancer le projet d’un match des Bleu(e)s « à l’échéance 2020 au plus tard. »

« Jackson l’artiste, Daniel l’athlète »

Revenant sur le profil très différent des deux « icônes » du hand péi, Philippe Alexandrino a rappelé que c’est lors de visites des Tricolores que Jackson Richardson et Daniel Narcisse avaient été repérés par l’entraîneur national. Narcisse dont la reconversion se fera non seulement au PSG, mais « également au niveau de la FFH. »

L’avenir du pôle Espoirs « hypothéqué »

Le président de la Ligue réunionnaise de handball s’inquiète d’une baisse des financements. « On va en débattre à l’Assemblée générale pour remonter nos revendications au niveau de la ministre des sports. »

Féminines : mieux à La Réunion qu’en métropole

La fédération vise les 40% de licenciées féminines. « Je peux être fier qu’à La Réunion, que cet objectif ait été dépassé, puisque le pourcentage est de 42-43%. »

Les Outre-mer en continu
Accéder au live