Piton de la Fournaise : le nouveau cône baptisé "Piton Daniel Honoré"

le piton de la fournaise
Le Piton Daniel Honoré.
Le Piton Daniel Honoré. ©Source : La cité du Volcan / Laura Huet
La dernière éruption du Piton de la Fournaise a donné naissance à un nouveau cône. Vendredi 9 novembre, ce cône a été baptisé "Piton Daniel Honoré" en hommage à l'écrivain réunionnais décédé en octobre dernier. 
L’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise, le Parc National de La Réunion et La Cité du Volcan ont décidé que le nouveau cône porterait le nom de l’écrivain réunionnais Daniel Honoré. Ce piton est né lors de la dernière éruption, qui a duré du 15 septembre au 1er novembre.
 

Un hommage

La nomination des cônes volcaniques se fait de manière collégiale entre l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise, le Parc National de La Réunion et la Cité du Volcan. Le nouveau cône sera donc désormais connu sous l’appellation de Piton Daniel Honoré.

Cette décision est un hommage à l’écrivain et poète réunionnais décédé le 18 octobre dernier à 79 ans. Daniel Honoré était un passionné du Piton de la Fournaise qui était d’ailleurs le thème de son texte "Rêve sur un volcan" publié en 2013.