réunion
info locale

Plages : difficile de résister à la tentation

coronavirus
plage à Trou d'eau
Bord de plage à Trou d'eau en ce jeudi d'Ascension ©Hermione Razafinarivo
À l'approche du deuxième week-end de déconfinement, l'accès aux plages est toujours règlementé. Quelques réunionnais font preuve d'impatience.
Pour éviter les regroupements et la circulation du Covid-19, l'accès aux plages est règlementé par la Préfecture de la Réunion.

La pratique des sports nautiques, les balades, les baignades, et la pêche de loisirs y sont de nouveau autorisés. En revanche, impossible de stationner sur le sable, d'y rester allonger ou même de s'assoir. La pratique des jeux et sports collectifs y sont également interdits. La mairie de Saint Paul a pris un arrêté municipal interdisant aux pique niqueurs de s'installer sur l'arrière plage jusqu'au 2 juin.
 Hier, jeudi d'Ascension, le ciel bleu et la chaleur ont tenté les réunionnais. Quelques uns déploient tout de même leurs serviettes, l'arrêté préfectoral n'est pas complètement respecté.
Des familles estiment ces restrictions trop strictes, tandis que d'autres ne veulent pas se risquer à payer l'amende de 135 euros. Alors elles prennent leurs précautions et ne s'attardent pas sur le sable.

(Ré)écoutez le reportage d'Hermione Razafinarivo :

Les plages à l'approche du second week-end de déconfinement