C'est l'un des événements sportifs du week-end. Le 7ème rallye de la Plaine des Palmistes aura lieu ce samedi 2 avril.
Pas moins de 76 voitures sont attendues pour le départ de cette première manche du championnat de La Réunion des rallyes et parmi les favoris, on retrouve bien sûr les champions Thierry Law-Long et Mohammad Balbolia qui entendent décrocher un cinquième titre cette saison.
Polo GTI R5, Alpine A110 GT,...
Le duo prendra le départ à bord de leur toute nouvelle Polo Volkswagen GTI R5. Leur ancienne voiture, une Skoda Fabia R5, se trouve désormais entre les mains d'un autre duo de favoris, Gianni Barret et Jérémy Hoarau. Ce jeu de "voiture musicale" profite aussi à Loïc Grondin et Anne-Laure Dijoux qui récupèrent, eux, la Hyundai I20 de Gianni Barret. On attend également Damien Dorseuil et Kévin De Berge au tournant, avec leur Ford Fiesta MK2.
Et puis Meddy Gerville qui, on le sait, a plus d'une corde à son arc, participera à ce premier rallye de la saison à bord d'une Alpine A110 GT, aux côtés de Souka Zanéguy. Cela fait tout de même 49 ans que l'on n'avait pas vu d'Alpine participer à un rallye à La Réunion. Un bolide de 350 chevaux avec un volant digne ce que ce l'on peut retrouver en Formule 1. Et pour cause, il a été développé par l'Alpine F1 Team.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Il va y avoir du spectacle
"On a une sensation de puissance qui me fait rappeler la 206 WRC. Franchement, c'est quelque chose d'extraordinaire", lâche Meddy Gerville qui a pu réaliser un tour d'essai à la Plaine des Palmistes.
Ce rallye régional se caractérise par ses épreuves spéciales d'Arums et de Frémicourt avec un parcours total de plus de 60 kilomètres. Il va y avoir du spectacle ce samedi et ce n'est sans doute pas un hasard si ce rallye est l'un des plus populaires dans l'île.