Coup d'envoi du 7ème rallye de la Plaine des Palmistes ce samedi

sports mécaniques la plaine des palmistes
L'Alpine A110 GT de Meddy Gerville Rallye de La Réunion
L'Alpine A110 GT pilotée par Meddy Gerville a été dévoilée ce jeudi 31 mars à Saint-Paul ©Page Facebook "Team L'effet Meddy"
La nouvelle saison de rallye automobile à La Réunion débute ce week-end. Le départ sera donné ce samedi 2 avril avec l'épreuve régionale de la Plaine des Palmistes. L'occasion de découvrir de nouveaux bolides dont l'Alpine A110 GT de Meddy Gerville.

C'est l'un des événements sportifs du week-end. Le 7ème rallye de la Plaine des Palmistes aura lieu ce samedi 2 avril.

Pas moins de 76 voitures sont attendues pour le départ de cette première manche du championnat de La Réunion des rallyes et parmi les favoris, on retrouve bien sûr les champions Thierry Law-Long et Mohammad Balbolia qui entendent décrocher un cinquième titre cette saison.

Polo GTI R5, Alpine A110 GT,...

Le duo prendra le départ à bord de leur toute nouvelle Polo Volkswagen GTI R5. Leur ancienne voiture, une Skoda Fabia R5, se trouve désormais entre les mains d'un autre duo de favoris, Gianni Barret et Jérémy Hoarau. Ce jeu de "voiture musicale" profite aussi à Loïc Grondin et Anne-Laure Dijoux qui récupèrent, eux, la Hyundai I20 de Gianni Barret. On attend également Damien Dorseuil et Kévin De Berge au tournant, avec leur Ford Fiesta MK2.

Thierry Law Long roule désormais en Polo R5
Thierry Law long change de voiture, passant de la Skoda Fabia R5 à la Polo GTI R5 ©Olivier Murat

Et puis Meddy Gerville qui, on le sait, a plus d'une corde à son arc, participera à ce premier rallye de la saison à bord d'une Alpine A110 GT, aux côtés de Souka Zanéguy. Cela fait tout de même 49 ans que l'on n'avait pas vu d'Alpine participer à un rallye à La Réunion. Un bolide de 350 chevaux avec un volant digne ce que ce l'on peut retrouver en Formule 1. Et pour cause, il a été développé par l'Alpine F1 Team.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Pour ce 7ème rallye de la Plaine des Palmistes qui a lieu ce week-end, Meddy Gerville roule en Alpine

Il va y avoir du spectacle 

"On a une sensation de puissance qui me fait rappeler la 206 WRC. Franchement, c'est quelque chose d'extraordinaire", lâche Meddy Gerville qui a pu réaliser un tour d'essai à la Plaine des Palmistes.

Ce rallye régional se caractérise par ses épreuves spéciales d'Arums et de Frémicourt avec un parcours total de plus de 60 kilomètres. Il va y avoir du spectacle ce samedi et ce n'est sans doute pas un hasard si ce rallye est l'un des plus populaires dans l'île.