réunion
info locale

Un faux agent de la CISE écume la Plaine des Palmistes

faits divers la plaine des palmistes
Eau
©CISE
La municipalité de la Plaine des Palmistes appelle ses administrés à la vigilance. Un homme tente d’arnaquer des habitants en se faisant passer pour un contrôleur de la CISE, la compagnie des eaux
 
Ce sont les proches des victimes de ce faux contrôleur de la CISE qui ont signalé les faits. L’homme se présente chez les abonnés et prétend venir contrôler le système d’assainissement individuel. 

Après avoir visité la propriété, l’individu demande à ces clients, des personnes principalement âgées ou isolées, de lui régler 40 euros pour la redevance, une taxe payée en général directement au Trésor Public. 

A l’une de ces victimes, ce faux agent va jusqu’à réclamer 800 euros pour la vidange de la fosse septique. Mais en réalité, la mission de la CISE s’arrête au diagnostic. 
 
CISE
©CISE
La compagnie des eaux soumet ensuite son rapport au service des eaux et assainissement de la mairie concernée qui se charge d’envoyer la facture aux administrés.

3 personnes auraient été victimes de cette escroquerie à la Plaine des Palmistes. Alors face à cette situation, la municipalité appelle à la prudence et rappelle aux abonnés que les agents de la CISE sont identifiés par leur véhicule et leur carte professionnelle.

Le faux technicien, lui, n’a pas encore été identifié mais la collectivité a d’ores et déjà prévu de porter plainte. 


 
Publicité