Intempéries : l'électricité de retour dans les foyers touchés par des coupures, notamment à la Plaine des Palmistes

intempéries la plaine des palmistes
Suite aux intempéries, des coupures d'électricités ont eu lieu dans l'Est.
Suite aux intempéries, des coupures d'électricités ont eu lieu dans l'Est. ©Imaz Press
Suite aux intempéries, des coupures d'électricités ont eu lieu, dimanche 10 janvier, à la Plaine des Palmistes, Saint-Benoît et la Plaine des Cafres. EDF informe que la quasi totalité des clients touchés ont été réalimentés en électricité.

L'électricité est revenue dans 99% des foyers touchés par des coupures, dimanche 10 janvier. EDF assure que 2700 clients ont été dépannés hier soir, sur un total de  2950 concernés par ces coupures. Ce midi, "les interventions de dépannage sont en cours de finalisation pour réalimenter les 25 clients restants privés d’électricité situés à La Plaine des Palmistes", précise EDF.     

Les interventions de dépannage se poursuivent

Les équipes EDF sont intervenues principalement sur le secteur de la Plaine des Palmistes. Les villes de Saint-Benoît et la Plaine des Cafres étaient aussi concernées en partie par ces coupures d'électricité dues aux intempéries.

Ce matin, "les interventions de dépannage ont eu lieu pour réalimenter les clients situés à La Plaine des Palmistes, dans les secteurs suivants : rue Bernard Ginet, rue Emile Evan, rue des poiriers, rue du stade, rue Rock Lapierre, rue des citronniers, rue Edouard Bienvenu".     

EDF explique que "le réseau électrique est constitué de plusieurs dizaines de départ électrique dit "moyenne tension", un seul d'entre eux a été endommagé, impactant au plus fort des intempéries 0,75 % des clients d’EDF de l'île".    

Des coupures d'eau 

Les coupures d'électricité ont aussi entraîné des coupures d'eau, afin de protéger le forage du Bras Piton des surtensions éventuelles. Dans certains secteurs, les perturbations devraient durer jusqu'en début de soirée. 

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

Les intempéries ont provoqué des coupures d'électricité à la Plaine des Palmistes. Des opérations de dépannage avaient lieu ce matin. Reportage