Plus de 115 000 masques distribués aux écoliers de Sainte-Marie

coronavirus
Distribution de masques à Sainte-Marie
Distribution de masques à Sainte-Marie ©Ville de Sainte-Marie
Une distribution de masques s'est déroulée ce matin à l'école Louis-Lagourgue à Sainte Marie. Ces masques sont offerts par une entreprise de la commune, qui a décidé de se mobiliser pour protéger les marmailles de l'épidémie.

"Combien de temps va-t-on mettre pour utiliser tous les masques ? " Une boite de 50 masques chirurgicaux dans la main, l'instituteur interroge ses élèves de CM1, qui s'appliquent à faire leurs multiplications. Cette boite, c'est une entreprise sainte-marienne qui est venue leur offrir ce matin et pour ces écoliers, c'est l'occasion de réviser leurs cours de mathématique.

 

115 500 masques

Cette entreprise, mobilisée depuis le début de la crise, a décidé d'offrir 2 310 boites de masques chirurgicaux aux élèves de la commune, dans l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires. La distribution a débuté hier et s'est poursuivie ce jeudi matin à l'école élémentaire Louis-Lagourgue du Verger, qui compte 234 élèves.

Au total, ce sont plus de 115 500 masques qui ont été offerts et distribués dans les écoles : 948 boîtes de 50 masques pour les maternelles et 1 362 pour les primaires. « La situation est difficile pour une partie de la population et j’ai souhaité apporter mon soutien aux parents et aux enfants de la commune » souligne Sébastien Valgresy, le gérant de la société Burolike.

Regardez le reportage de Réunion la 1ère :

 

Soulager les familles d'une charge financière

La rentrée scolaire a été marquée par un protocole sanitaire renforcé et l’obligation, dès le plus jeune âge, de porter un masque dans les établissements scolaires. Une charge financière donc supplémentaire pour toutes les familles. Ces masques, distribués par l'entreprise, s'ajoutent a ceux distribués par l'Education nationale et par la commune. « Nous devons poursuivre nos efforts individuels et maintenir notre vigilance face à cette épidémie, a précisé Richard Nirlo, le maire de Sainte-Marie. Le respect des gestes barrières, dont le port du masque, est plus que jamais nécessaire pour ralentir le nombre de contaminations et protéger les plus vulnérables ».