Maintenu par Météo France ce matin, le bulletin de vigilance fortes pluies/orages émis pour les régions Nord, Est et Sud-Est, a finalement été levé à 12h, ce samedi 5 mars.
"Même si la Réunion reste dans un environnement humide et potentiellement instable avec des averses de bonne intensité voire orageuses cet après-midi, les conditions ne semblent pas requises pour la poursuite de la vigilance fortes pluies/orages", indiquent les spécialistes de la station du Chaudron.
Une nuit des plus orageuses
La nuit dernière, plus de 400 impacts de foudre ont été détectés à La Réunion, et les services de Météo France ont notamment relevé plus de 147 mm de pluie dans les Hauts de Sainte-Rose, et 119 mm à Saint-Benoit.
Directement concernées par la vigilance fortes pluies/orages, les zones Sud-Est, Est et Nord ont été particulièrement concernées par ces épisodes d'orages intenses, comme par exemple dans le Sud sauvage près de Saint-Philippe et du volcan, ou encore à Saint-Denis.
Toujours des orages à craindre
La Réunion reste dans une atmosphère humide et instable. Malgré des périodes d'accalmie, de nouvelles pluies ou averses localement modérées et potentiellement orageuses sont attendues sur les régions Sud-Est, Est et Nord.
Des paquets nuageux en provenance de la mer apporteront de nouvelles averses notamment sur les régions de l'Est, prenant localement un caractère orageux. Ailleurs, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies.
Et cet après-midi, ces pluies et averses déborderont sur l'Ouest de l'île pouvant aller jusqu'au littoral mais les orages devraient être plus isolés.