Plus de 400 impacts de foudre la nuit dernière, levée de la vigilance fortes pluies/orages ce samedi midi

météo
Meteo vigilance fortes pluies et orages levée parapluie fermé
©IPR
La nuit dernière, plus de 400 impacts de foudre ont été enregistrés. Une vigilance fortes pluies/orages était toujours en cours ce samedi matin sur les régions Sud-Est, Est et Nord, mais elle a été levée à midi par Météo France.

Maintenu par Météo France ce matin, le bulletin de vigilance fortes pluies/orages  émis pour les régions Nord, Est et Sud-Est, a finalement été levé à 12h, ce samedi 5 mars.

"Même si la Réunion reste dans un environnement humide et potentiellement instable avec des averses de bonne intensité voire orageuses cet après-midi, les conditions ne semblent pas requises pour la poursuite de la vigilance fortes pluies/orages", indiquent les spécialistes de la station du Chaudron.

Une nuit des plus orageuses

La nuit dernière, plus de 400 impacts de foudre ont été détectés à La Réunion, et les services de Météo France ont notamment relevé plus de 147 mm de pluie dans les Hauts de Sainte-Rose, et 119 mm à Saint-Benoit.

Directement concernées par la vigilance fortes pluies/orages, les zones Sud-Est, Est et Nord ont été particulièrement concernées par ces épisodes d'orages intenses, comme par exemple dans le Sud sauvage près de Saint-Philippe et du volcan, ou encore à Saint-Denis.

Toujours des orages à craindre

La Réunion reste dans une atmosphère humide et instable. Malgré des périodes d'accalmie, de nouvelles pluies ou averses localement modérées et potentiellement orageuses sont attendues sur les régions Sud-Est, Est et Nord.

Des paquets nuageux en provenance de la mer apporteront de nouvelles averses notamment sur les régions de l'Est, prenant localement un caractère orageux. Ailleurs, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies.

Et cet après-midi, ces pluies et averses déborderont sur l'Ouest de l'île pouvant aller jusqu'au littoral mais les orages devraient être plus isolés.