Plus de RTT pour une partie des salariés du CHU

A partir du 1er Mars une partie du personnel hospitalier ne pourra plus compter sur ses 12 jours de RTT. Dans le cadre des économies à faire pour redresser le CHU, l’hôpital a prévu de les supprimer. Les syndicats ont voté contre le 20 Février dernier lors d’un comité technique d’établissement.   
 
C’est une mesure phare du COPERMO (Comité interministériel de performance et de la modernisation de l’offre de soins) et elle concerne 30 à 40% des effectifs : administratifs, ouvriers, et personnels techniques. Ils n’auront plus droit à leurs jours de repos qui doivent être remplacés par des récupérations.

Présentée aux syndicats la semaine dernière, elle a été rejetée en bloc par FO, la CFDT, la CFTC ou encore L’UNSA. « Les personnels vont être démotivés en plus d’être épuisés » précisent  David Belda de FO-CHU Nord et Expédit Lock-Fat de la CFDT.
« Les cadres et les médecins ne sont pas concernés, ce qui crée la zizanie ». « C’est tout l’accord sur le temps de travail de 2002 qui est remis en question par la Direction. Elle doit faire des économie pour redresser l’hôpital » ajoutent-ils.

Un  nouveau comité technique d’établissement doit se tenir dans 3 jours.
"Nous avons été attaqués sur l’indexation des primes, puis les suppressions de postes et maintenant les RTT", les syndicats sont en colère.
 
©reunion