publicité

Les policiers obtiennent une augmentation salariale de 120 à 140 euros

Après une journée de mobilisation et une longue soirée de négociation hier, mercredi 19 décembre, les policiers obtiennent gain de cause. Leurs salaires devraient augmenter de 120 à 140 euros par mois.

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • LH / Céline Rolland
  • Publié le
Pas de prime exceptionnelle de 300 euros pour les forces mobiles mobilisées sur le mouvement des Gilets Jaunes, mais bien une augmentation salariale pour tous les gradés et gardiens de la paix.

Au terme d’une longue soirée de négociation, les syndicats de police sont parvenus à signer un accord avec le gouvernement hier, mercredi 19 décembre. Les trois principales organisations syndicales ont ainsi obtenu une revalorisation salariale.
 
© La 1ère
© La 1ère
Les policiers bénéficieront donc d’une augmentation de 120 à 140 euros par mois, selon le grade. Pour Gilles Clain de Unité SGP Police FO, il s’agit d’une " réelle avancée ". Une première partie de l’augmentation des salaires sera actée au 1er janvier, le reste devrait être étalonné à partir du 1er juillet 2019, a précisé Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur.

De plus, les syndicats de police ont obtenu qu’une négociation débute le 8 janvier sur les heures supplémentaires. Selon Gilles Clain, plus de 25 millions d’heures supplémentaires n’ont été ni payées, ni réglées.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play