Politique: Gilles Clain quitte la majorité de Mathieu Hoarau à l'Etang Salé

politique
Gilles Clain, représentant du SG Police Force Ouvrière à La Réunion.
Gilles Clain (photo d'illustration) ©Michelle Bertil
Le torchon brûle entre Gilles Clain et Mathieu Hoarau, le maire de L'Etang-Salé. Le premier adjoint quitte la majorité municipale et rejoint les rangs de l'opposition. Il précise dans un communiqué "ne plus être en phase avec les méthodes employées".

Le communiqué a été envoyé aux rédactions de l'île, à l'heure du repas. Après presque dix mois passés aux côtés de Mathieu Hoarau, Gilles Clain annonce quitter les rangs de la majorité municipale pour rejoindre ceux de l'opposition.

Regardez l'interview de Gilles Clain :

invité : Gilles Clain démissionne de ses fonctions de 1er adjoint

Le premier adjoint au maire précise " ne pas être en phase avec les méthodes employées, les orientations choisies et bon nombre de décisions ".

Gilles Clain ajoute un peu plus loin " J’ai cru que nous pouvions mener, ensemble, une politique nouvelle pour nos concitoyens, un renouveau attendu et souhaité par tous ". 

L'ex-premier adjoint de Mathieu Hoarau a demandé qu'on lui retire ses délégations municipales mais poursuit son engagement auprès de la population de L'Etang-Salé en allant dorénavant travailler avec les membres de l'opposition.

Com presse Étang-Salé Gilles Clain quitte la majorité de Mathieu Hoarau by Réunion la 1ère Web on Scribd

" Je reste donc au service de notre commune. Les Etang-Saléennes et Etang-Saléens trouveront toujours en moi une oreille attentive et un porte parole dévoué ", termine ce dernier.

Gilles Clain qui s’était présenté aux élections municipales de 2020 à L'Etang-Salé avait rejoint la liste menée par Mathieu Hoarau en 2022 suite à l’organisation de nouvelles élections sur la commune, le Conseil d’Etat ayant mis fin au mandat de Jean-Claude Lacouture.

Regardez le reportage de Réunion la 1ère :

Desk : Gilles Clain démission