publicité

Politique : Laurent Wauquiez de passage à La Réunion

Invité par Michel Fontaine, Laurent Wauquiez sera présent à La Réunion du 3 au 4 mars 2018. Une visite qui se concentrera surtout dans le sud de l'île.

© Francetvinfo
© Francetvinfo
  • C.S-C-F
  • Publié le
Laurent Wauquiez, invité par le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, sera en visite dans le sud de La Réunion le 3 et 4 mars. Un déplacement politique, pour le président de Les Républicains qui a été élu en décembre 2017. Malgré la polémique provoquée par ses propos à l'EM Lyon, Laurent Wauquiez souhaite, lors de son séjour, discuter afin d'apaiser les conflits qui agitent depuis quelques mois la droite réunionnaise. Une droite qui se déchire depuis le départ de Nassimah Dindar de la tête du département. Un fauteuil repris par Cyrille Melchior, candidat de Michel Fontaine, face à Jean-Claude Lacouture, le maire de l'Etang-Salé, qui était le candidat de Didier Robert, président de la Région Réunion.

Laurent Wauquiez rencontrera, l'après-midi de ce 3 mars, des acteurs économiques à Vanille Bellevue St-Louis. Il se présentera ensuite pour une conférence de presse puis pour une réunion public à la salle "Mon Caprice" à la Ravine des Cabris.
Le 4 mars, il sera à Saint-Pierre pour une rencontre avec des représentants d'associations sur le thème de l'emploi et du logement à La Ravine Blanche. Il déjeunera ensuite avec des agriculteurs à Mont-Vert.

Sur le même thème

  • politique

    La République en Marche: Henri Chane-Tef démissionne

    Le référent de LREM l'a annoncé ce matin. Il rend son mandat. Il évoque des raisons personnelles et des divergences avec la conseillère outre-mer du mouvement lancé par d'Emmanuel MACRON.

  • politique

    Législative 7ème circonscription: les jeux sont très ouverts

    Ils seront donc 13 candidats à briguer le siège de député de la Réunion dans la 7ème circonscription. Le 1er tour de cette législative partielle se déroulera le 23 septembre et l’éventuel deuxième tour le 30. Avec 13 candidats, les jeux sont très ouverts, le point sur les forces en présence.

  • politique

    Législative partielle : les 13 candidats

    On connaît désormais les noms des candidats pour l’élection législative partielle dans la 7ème circonscription de La Réunion. La campagne électorale débute lundi 3 septembre et s’achèvera samedi 22 septembre. Le 1er tour de l’élection se déroulera le dimanche 23 septembre.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play