publicité

"Politique de la ville" : l’État investit 3 millions d’euros pour les quartiers prioritaires à La Réunion

L’Etat va investir trois millions d’euros pour les quartiers prioritaires à La Réunion, dans le cadre de la dotation "politique de la ville". Six communes vont en bénéficier en 2019.
 

© Daniel Fontaine
© Daniel Fontaine
  • LP
  • Publié le
En 2019, la dotation "politique de la ville" s’élève à trois millions d’euros pour des investissements dans les quartiers prioritaires à La Réunion. Six communes vont en bénéficier.  

"La dotation "politique de la ville" est un concours financier de l’État accompagnant la réalisation de projets d’investissement dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), rappelle préfecture de La Réunion, dans un communiqué. Pour 2019, le montant de la dotation attribuée au département de La Réunion s’élève à 3 millions d’euros". Cette enveloppe départementale est répartie par le préfet en fonction des projets présentés par les communes.
 

Six communes

À la Réunion, 6 communes remplissent les conditions pour bénéficier de cette dotation : Saint-Denis, Le Port, Saint-Pierre, Saint-Louis, Saint-André, et Saint-Benoît. Les 25 projets d’investissement (voirie, écoles, équipements sportifs et de jeux, etc.) présentés par les six communes éligibles seront ainsi financés cette année.

Le détail des opérations et des subventions allouées par l’État au titre de la dotation "politique de la ville" 2019 sont consultables sur le site Internet de la préfecture.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play