publicité

Pompier disparu : son corps retrouvé par ses collègues à Marla

Daniel Hoareau était lieutenant à la caserne de Saint-Paul. Il n’avait plus donné signe de vie depuis une sortie en montagne dimanche. Ses collègues, partis à sa recherche ce matin, ont retrouvé son corps à Marla. L’homme aurait mis fin à ses jours.
 

  • Par Annabelle Boyer
  • Publié le , mis à jour le
Daniel Hoareau n’avait plus donné signe de vie à ses proches depuis la fin du week-end. Parti faire une randonnée, sa voiture a été dans un premier temps retrouvée sur le parking du Col des Bœufs. Quant à son téléphone portable, il a été géolocalisé dans le secteur du Maïdo par les gendarmes qui ont pu cibler les zones de recherches aussitôt l’alerte donnée.

Mais les fortes pluies de ce lundi ont un peu freiné les recherches au sol. Elles ont pu finalement reprendre ce mardi matin. Au lever du jour, cinq équipes de pompiers (soit une vingtaine d’hommes), chacune accompagnée d’un gendarme, se sont lancées sur les sentiers du cirque Mafate dans l’espoir de retrouver leur frère d'arme. Et aux alentours de 8h50, les soldats du feu ont retrouvé le corps sans vie de Daniel Hoareau qu’ils ont parfaitement identifié dans le secteur de la Passerelle. Prévenu, le directeur du SDIS s’est immédiatement rendu sur les lieux.

Le lieutenant Daniel Hoareau était décrit comme fragile psychologiquement par ses proches. En octobre dernier, il faisait partie des premiers sapeurs-pompiers à être intervenus sur l'incendie mortel dans une entreprise à Cambaie. Selon nos informations, le soldat du feu aurait été très affecté de ne pas avoir pu sauver l'employé qui a laissé sa vie dans ce sinistre.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play