réunion
info locale

Pompiers de La Réunion: un effectif triplé à l'occasion de la Saint-Sylvestre

pompiers
le 1er Pompié stival, parcours sportif des pompiers 110818
©Réunion la 1ère
Trois cent pompiers seront mobilisés ce soir à La Réunion pour le Réveillon du Nouvel An, notamment pour la zone des plages à Saint-Gilles où 15 000 personnes sont attendues.
Les pompiers y sont coutumiers et savent l'anticiper: le Réveillon de la Saint-Sylvestre est synonyme, pour eux, d'une soirée chargée en intervention. L'heure critique? Minuit. Le moment où les pétards et autres feux d'artifice se font entendre et où les risques de brûlures sont nombreux. Mais également les départs de feux inopinés. Concernant l'utilisation des pétards, les sapeurs-pompiers appellent à la prudence, notamment quand les marmailles sont dans les parages. Il faut éviter de le tenir à la main et ne pas rallumer un pétard qui s'éteint sous peine de graves brûlures ou explosion au visage ou dans la main. En cas de problème, il faut contacter le 18. 

Autre temps fort de cette soirée festive pour les pompiers: les accidents. Principalement en seconde partie de nuit, les sorties de route ou collisions sont accentuées par une prise excessive d'alcool, entre autre. 
 

Un effectif triplé

Les pompiers ont donc procédé à un renforcement des équipes de garde, également au niveau du centre de traitement d’alerte. Les équipes d'astreinte sont prêtes pour intervenir sur les secours aux personnes, les incendies et les accidents sur la voie publique comme l'expliquait le lieutenant-colonel Johnny MORIN du SDIS 974 à Nadia Tayama dans le journal de 12h30:
©reunion


 
Publicité