Port Est : des containers bloqués

social
Port Est
©REUNION 1ERE
Depuis lundi des importateurs ne peuvent faire sortir du Port Est leurs produits périssables. Les agents de services phytosanitaires et vétérinaires étant en grève, les contrôles ne se font pas.
Pas de sortie de marchandise sans contrôle, c’est la règle. Mais voilà, depuis lundi, les agents des services concernés sont en grève. Les importateurs se retrouvent donc dans une situation embarrassante.

Leurs containers réfrigérés restent en attente, et à l’intérieur les produits périssables aussi. Une situation qui occasionne ainsi des frais supplémentaires, pour le stationnement et pour le branchement des containers. Un surcoût qui risque bien de se répercuter sur les consommateurs, expliquent les importateurs. 5 sont pour le moment concernés.

Les agents des services phytosanitaires et vétérinaires du Port Est sont en grève depuis lundi pour protester contre l’état des locaux, jugés « vétustes », dans lesquels ils travaillent. Un expert doit venir déterminer le degré de conformité des bâtiments.

Le reportage de Jean-Marc Seguin.

Reportage ©Réunion 1ère

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live