Le Port : un pôle mécanique à l'étude

sports mécaniques
Championnat régional de motocross
©Réunion 1ère (Adrien Thomas)
Un circuit de karting, de super moto-cross, une ligne droite de 800m pour les départs arrêtés ou encore un skatepark, un projet de pôle mécanique est à l'étude dans la ville du Port.
Elle faisait partie du programme d'Olivier Hoarau, le maire de la commune du Port, ce pôle mécanique devrait créer de l'emploi mais aussi permettre la diminution des rodéos sauvages dans les rues et avenues de la ville.
 

Plusieurs objectifs

Le pôle mécanique devrait ravir les passionnés de sports mécanique. Mais ce pôle mécanique (constitué d'un circuit de karting, de super moto-cross, une ligne droite de 800m pour les départs arrêtés ou encore un skatepark) devrait aussi permettre la sécurisation de la pratique des rodéos sauvages dans les rues de la commune. Des formations et des emplois pourraient aussi être créés.

Le président de la ligue de moto et nouvellement délégué chargé du sport à la ville du Port, Patrice Payet mise beaucoup sur ce projet et estime qu'il est "bien parti pour voir le jour."

(Ré)écoutez l'interview de Patrice Payet, le président de la ligue de moto et délégué chargé du sport au Port, interrogé par Sébastien Autale :
 

Interview de Patrice Payet - Pôle mécanique

 

Structurer les rodéos sauvages

La pratique des rodéos sauvage est fréquente dans les rues de la commune du Port. .
 

"Il faut donner à ces jeunes un lieu de pratique pour qu'ils soient vraiment sereins lors de cette pratique, en toute sécurité en ne dérangeant personne", explique Patric Payet


(Ré)écoutez le reportage de Sébastien Autale :

Reportage Pôle mécanique


Pour le moment, aucune date n'a été communiquée quant à la livraison de ce pôle mécanique.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live