publicité

Le Port : la police municipale a désormais une adresse

La ville du Port, comme toutes les communes de La Réunion, est dotée de policiers municipaux. Ils sont officiellement installés depuis ce matin du mardi 16 octobre 2018 rue Renaudière-de-Vaux. 

© Hubert Debeux (Réunion la 1ère)
© Hubert Debeux (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les quatre policiers municipaux et les quatre agents de sécurité de la voie publique ont désormais une adresse officielle. Créée en 2015, cette brigade de proximité intervient 365 jours par an sur l'ensemble de la commune qui compte 40 000 habitants. Une tâche d'autant plus ardue que cette commune de l'Ouest à la réputation d'être le théâtre de nombreux actes de délinquances. Une image qui est souvent très éloignée de la réalité comme l'a confié René Mauree, chef de service, à Hubert Debeux de Réunion la 1ère : "Les chiffres montrent que la délinquance est en forte baisse moins 23 % en 2018 concernant les atteintes aux biens et aux personnes". 
© Hubert Debeux (Réunion la 1ère)
© Hubert Debeux (Réunion la 1ère)
La police municipale sera armée dans l'avenir 
© Hubert Debeux (Réunion la 1ère)
© Hubert Debeux (Réunion la 1ère)
La création de la police municipale n'est pas l'explication à cette baisse soudaine des chiffres, mais les huit agents ne chôment pas. Ils interviennent quotidiennement pour calmer les esprits lors de conflits de voisinage, des faces à face qui, s'ils dégénèrent, peuvent tourner au drame. 
La police municipale qui dispose d'une voiture et de VTT devrait être renforcée et armée : "On est dans le projet d'armement, pour l'instant. C'est une nécessité pour l'avenir" conclu, René Mauree.
© Hubert Debeux (Réunion la 1ère)
© Hubert Debeux (Réunion la 1ère)

Sur le même thème

  • société

    Sondage Ipsos : le moral des réunionnais est en berne

    A moins de deux jours de la visite officielle du Président de La République à La Réunion, les résultats d’une enquête Ipsos, dévoilée en exclusivité à Réunion La 1ère, indiquent que le moral des réunionnais est en berne. 
     

  • société

    Les anti-PMA défilent à Saint-Denis

    Plusieurs dizaines de personnes, venues de toute l'île, défilent contre ce samedi matin l’extension de la PMA à toutes les femmes. La mesure, votée le 27 septembre dernier à l’Assemblée Nationale, donne lieu à une levée de bouclier des anti-PMA.

  • société

    Une tournée pour aider ceux qui aident

    Leur dévouement relève de la vertu. Ils ne comptent ni les heures, ni l'énergie dépensée, aidant familial c'est un sacerdoce ! A la Réunion, 46 000 personnes s'occupent d'un parent ou d'un proche malade ou diminué par un handicapé.  

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête