Le Port : un voilier s'échoue avec huit personnes à bord

faits divers
Naufragé secouru au port janvier 2018
©Hubert Debeux (Réunion 1ère)
Un voilier vient de s'échouer à l'entrée de la darse du port Ouest avec huit personnes et un chien à son bord. La vedette de la gendarmerie maritime est venue secourir les naufragés, dont l'un d'eux est tombé à l'eau. 
Un voilier s'est échoué vers 10 h 45 à l'entrée de la a darse du port Ouest de la Pointe-des-Galets. Hubert Debeux de Réunion 1ère radio, nous apprend que huit personnes et un chien se trouvaient à bord au moment du naufrage. Les militaires de la gendarmerie Nationale, aidés des sapeurs-pompiers et de la police, sont immédiatement venus leur porter secours. 
Les gendarmes de la brigade nautique ont récupéré un homme tombé à l'eau. L'un des passagers du navire s'est cassé la jambe pendant l'accident. 
Voilier en perdition
©Hubert Debeux (Réunion 1ère)
Plus d'information du Réunion 1ère radio à midi
Badauds sur la jetée
©Hubert Debeux (Réunion 1ère)
Selon, les témoignages recueillis sur place le voilier a été victime d'une panne moteur alors qu'il rentrait au port. Le vent, le courant, la houle l'ont fait dériver et échouer sans que le skipper et l'équipage ne puis intervenir. Plus d'informations dans notre édition de 12 h 00 avec le reportage complet  d'Hubert Debeux sur Réunion 1ère radio, sur le déroulement cet accident et du sauvetage. 
Badauds sur la jetée
©Hubert Debeux (Réunion 1ère)
Police naufrage
©Hubert Debeux (Réunion 1ère)

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live