Difficile parfois de s’y retrouver dans les allées d’un cimetière. Au Port, la municipalité a mis en place une borne digitale tactile au cimetière Marin. Une nouveauté en ce lundi 1er novembre.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Localiser une tombe en quelques clics
En arrivant au cimetière, les familles peuvent ainsi géolocaliser une tombe en quelques clics. Cette borne digitale tactile fonctionne avec une recherche inversée.
Hommage et fleurs
Cette borne va permettre aux familles de mieux se repérer en ce lundi 1er novembre. Les Réunionnais se rendent dans plusieurs cimetières de l’île pour rendre hommage à leurs défunts. A la vieille du jour des morts, les familles profitent de ce jour férié, pour accomplir le devoir de mémoire et fleurir les tombes des disparus.
Plus de 11 000 noms
Jusqu’à présent, les agents du cimetière Marin du Port orientaient les familles grâce à un registre. Au total, près de 2 500 tombes et plus de 11 000 noms sont enregistrés ici.
Comme chaque année, la ville a mis en place un dispositif aux abords et dans les cimetières Marin et Paysager pour un recueillement dans les meilleures conditions.