Au cimetière Marin du Port, une borne permet de localiser une tombe en un clic

religion le port
Au cimetière Marin du Port, une borne permet de localiser une tombe en un clic
Au cimetière Marin du Port, une borne permet de localiser une tombe en un clic. ©Ville du Port
Ce lundi 1er novembre est marqué par une nouveauté au cimetière Marin du Port. Les familles peuvent utiliser une borne digitale tactile qui permet de géolocaliser une sépulture.

Difficile parfois de s’y retrouver dans les allées d’un cimetière. Au Port, la municipalité a mis en place une borne digitale tactile au cimetière Marin. Une nouveauté en ce lundi 1er novembre.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Au cimetière Marin du Port, une borne tactile a été installée pour trouver une sépulture en quelques clics. Reportage

 

Localiser une tombe en quelques clics

En arrivant au cimetière, les familles peuvent ainsi géolocaliser une tombe en quelques clics. Cette borne digitale tactile fonctionne avec une recherche inversée.

 

Hommage et fleurs

Cette borne va permettre aux familles de mieux se repérer en ce lundi 1er novembre. Les Réunionnais se rendent dans plusieurs cimetières de l’île pour rendre hommage à leurs défunts. A la vieille du jour des morts, les familles profitent de ce jour férié, pour accomplir le devoir de mémoire et fleurir les tombes des disparus.

Plus de 11 000 noms

Jusqu’à présent, les agents du cimetière Marin du Port orientaient les familles grâce à un registre. Au total, près de 2 500 tombes et plus de 11 000 noms sont enregistrés ici.

Comme chaque année, la ville a mis en place un dispositif aux abords et dans les cimetières Marin et Paysager pour un recueillement dans les meilleures conditions.