Braquage d’un camion de cigarettes au Port : trois nouvelles interpellations

faits divers le port
C'est devant cette boutique du Port que le braquage a eu lieu
C'est devant cette boutique du Port que le braquage a eu lieu ©Réunion la 1ère

Mardi dernier, un fourgon transportant des milliers de cigarettes a été braqué au Port. Trois suspects, interpellés jeudi, ont finalement été relâché après leurs auditions. Ce dimanche, trois nouvelles interpellations ont eu lieu. Une information Réunion La 1ère. 

L'enquête menée depuis mardi dernier par les policiers de la sûreté départementale a pris une tournure nouvelle ce samedi. Leurs investigations ont permis l'identification de trois individus fortement soupçonnés d'être impliqués, à des niveaux divers, dans le vol d'un fourgon de cigarettes devant l'alimentation Chez Payet dans la cité portoise. 

Malgré toutes les précautions des malfaiteurs, qui avaient notamment agi gantés et cagoulés, le travail des policiers a permis l'interpellation, ce dimanche matin à leurs domiciles respectifs du Port, de trois individus. Deux d'entre eux sont particulièrement connus de la justice, l'un étant d'ailleurs membre d'une famille locale de sinistre réputation.

L'opération a mobilisé 14 enquêteurs de différentes unités de la sûreté départementale et une colonne d'assaut du RAID. Elle s'est déroulée sans incident, mis à part la tentative de fuite, à pied, d'un des mis en cause qui, malheureusement pour lui, est tombé dans les bras des policiers du RAID positionnés à l'arrière de son domicile. 

Si le butin n'a pas encore été retrouvé, soit 70 000 euros de cigarettes et 3 000 euros en espèces, de nombreux éléments à charge ont été recueillis par les policiers, sur lesquels les suspects vont désormais devoir s'expliquer.

Le parquet ayant, en outre, modifié la qualification juridique de l'infraction en retenant la notion de bande organisée, leur garde à vue pourrait durer jusqu'à 96 heures.