Couvre-feu bravé au Port, le défilé du 31 s'est déroulé dans le calme

océan indien le port
nouvel an défilé du 31 au Port 010121
©Capture écran

Si d’une manière générale le couvre-feu du réveillon a été respecté, il a cependant été bravé dans certaines communes de l’île. Au Port, le défilé du 31 a été maintenu, et s’est déroulé dans le calme. Deux roues, quad et sonos étaient de sortie.

 

Les Portois n’ont pas voulu y déroger. Malgré le couvre-feu, le défilé du 31 s’est déroulé au Port. Dès 23h hier soir, jeudi 31 décembre, les participants ont longé l’avenue Commune de Paris en moto, scooters, quads ou voitures.

Vers 1h du matin, ce vendredi 1er janvier, près d’une centaine de personnes s’est réunie dans le quartier du Titan pour ce traditionnel rodéo du Nouvel an. La veille, les appels au rassemblement ont fleuris sur les réseaux sociaux.  Résultat, la foule et l’ambiance était au rendez-vous.

Reportage de Réunion la 1ère.

Défilé du 31 au Port malgré le couvre-feu

Un défilé sans débordement

Le défilé a duré jusqu’à près de 2h sous les yeux des badauds qui n’ont pas hésité à immortalisé le moment avec leur téléphone. Parmi les participants du défilé, certains ont porté un cercueil qu’ils ont brûlé pour symboliser la fin de l’année écoulée.

Ce rassemblement interdit en raison du couvre-feu a fait l’objet d’une attention particulière des forces de l’ordre, mobilisées en nombre en cette nuit de la Saint-Sylvestre. La manifestation s’est déroulée sans débordement, et sans interpellation.

Dans d’autres communes de l’île, le couvre-feu a aussi été bravé. C’était le cas à Saint-Denis notamment, dans le quartier du Chaudron.

nouvel an rassemblement au Chaudron à Saint-Denis malgré le couvre-feu 010121
©Capture Facebook