Drame au Port : le suspect mis en examen pour homicide et placé en détention provisoire

faits divers le port
Le tribunal de Champ-Fleuri.
Le tribunal de Champ-Fleuri. ©Imaz Press

En garde à vue depuis dimanche matin, le suspect a été mis en examen pour homicide et placé en détention provisoire, ce mardi 8 juin. Le jeune homme est suspecté d’avoir tué à coups de couteau le compagnon de sa grand-mère âgé de 78 ans, samedi soir, au Port.

Après deux jours de garde à vue, le suspect a été mis en examen pour homicide et placé en détention provisoire, à la prison de Domenjod, ce mardi 8 juin.

Un gramoun de 78 ans tué de plusieurs coups de couteau

L’homme est suspecté d’avoir porté plusieurs coups de couteau mortel à un gramoun de 78 ans, samedi 5 juin, dans la soirée, au Port. Le suspect est le petit-fils de la compagne de la victime.

Aussi bien durant sa garde à vue face aux policiers, que devant le juge ce matin, l’homme a gardé le silence. Selon son avocate, Maître Mardaye, "il est en état de choc". Elle estime que l’instruction devrait durer au moins un an. La qualification de l'homicide devrait précisée au cours de l'enquête. Une expertise psychiatrique sera menée sur le suspect.

Interpellé à la Mosquée du Port

Dimanche matin, le jeune homme avait été interpellé à la Grande Mosquée du Port après la prière du lever du jour. Il s'était réfugié à l'intérieur du bâtiment, ouvrant de force la fenêtre de la salle de prière.

Selon nos informations, le jeune chômeur, qui a grandi dans la ZAC 1 au Port, élevé par sa grand-mère, n’aurait pas apprécié que le compagnon de cette dernière, âgé de 81 ans, lui demande d’éteindre ou de baisser le son de sa musique. Différend familial ou perte de contrôle suite à l’usage de stupéfiants ? L’enquête devrait permettre d’en savoir plus sur ce drame.