Le nouveau pont de la Rivière-des-Galets est enfin ouvert

travaux publics le port
Les premières voitures ont circulé sur le nouveau pont de la Rivière des Galets ce mercredi 23 décembre
Les premières voitures ont circulé sur le nouveau pont de la Rivière des Galets ce mercredi 23 décembre ©Delphine Gérard

Depuis 6 heures ce matin, mercredi 23 décembre, les automobilistes peuvent emprunter le nouveau tronçon qui relie Le Port et Saint-Paul. A J-2 de Noël, c'est un pari tenu pour La Région. Le chantier a duré 4 ans et coûté près de 70 millions d'euros. 

Très tôt ce matin, le nouveau pont de la Rivière-des-Galets a été ouvert aux automobilistes. Les travaux de l'ouvrage de 430 mètres de long est bâti sur des piliers de 30 mètres avaient débutés en 2017. 

Regardez le reportage de Réunion La1ère :

Pont de la Rivière des galets, le nouvel ouvrage en service : 75 000 véhicules par jour

 

3 voies dans chaque sens 

Le nouveau pont de la Rivière-des-Galets devra fluidifier la traversée entre Le Port et Saint-Paul. 75 000 véhicules transitent chaque jour par le pont de la Rivière-des-Galets. Ce nouveau pont compte trois voies vers La Possession et quatre voies vers Saint-Paul, et accueillera tous les modes de transport : voitures, poids lourds, bus, vélos, motos, piétons, à noter que la voie dédiée aux piétons sera livrée en Avril 2021. "C'est un pont qui sera dans un premier temps mis en circulation, en deux fois deux voies. Et ensuite l'année prochaine, en deux fois trois voies lorsqu'on aura fait les raccordements aux bretelles de sorties au Sacré-coeur", explique Thomas Kavaj, chef de service à l'antenne nord de La Région. 

Le nouveau pont de la rivière des galets schéma
Le nouveau pont de la rivière des galets ©Indranie Pétiaye

Ecoutez le reportage d'Indranie Petiaye :

Nouveau pont de la rivière des galets

 

L'ancien pont métallique qui est devenu trop étroit avec le temps doit être démoli d'ici 2022. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live