Le Port : homologuée pour les compétitions, la nouvelle piscine Jean-Lou Javoy est ouverte au public

natation le port
Après trois ans de travaux, la piscine Jean-Lou Javoy au Port est à nouveau ouverte au public.
Après trois ans de travaux, la piscine Jean-Lou Javoy au Port est à nouveau ouverte au public. ©Imaz Press
Après trois ans de travaux, la piscine Jean-Lou Javoy au Port est à nouveau ouverte au public à partir de ce samedi 3 octobre. Le bassin flambant neuf de 50 mètres est modulable en deux bassins et capable d’accueillir des compétitions de natation.
Il aura fallu trois ans de travaux pour rénover totalement la piscine Jean-Lou Javoy au Port. Inauguré vendredi 2 octobre, le nouveau bassin accueille le public à partir de ce samedi.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
©reunion
 

Un bassin de 50m, homologué aux normes olympiques

Homologué aux normes olympiques, il peut désormais accueillir des compétitions de natation. Long de 50 mètres, il est aussi modulable en deux bassins de 25 mètres.

L’équipement est moderne et se situe au milieu d’un espace vert, entre terrain de beach volley et airs de pique-niques. Cette nouvelle piscine va désormais pouvoir accueillir les familles, les scolaires, les associations, mais aussi les clubs de natation.
 

Une piscine chauffée

Le nouveau bâtiment mesure 700 mètres carrés et la piscine est désormais chauffée. Elle pourra donc accueillir des nageurs toute l’année. L’an dernier, 30 000 personnes s’y sont rendues. L’objectif de la mairie du Port est désormais d’accueillir 70 000 visiteurs par an. Les horaires ont aussi été élargis pour permettre un accès au bassin dès 7 heures, mais aussi sur la pause déjeuner. La piscine sera ouverte le dimanche.
  

136 personnes maximum à cause du Covid

En raison du contexte sanitaire lié à la crise du Covid-19, pour le moment l’accès à la piscine est limité à 136 personnes. Ces travaux auront coûté plus de quatre millions d’euros. La piscine Jean-Lou Javoy était fermée depuis 2017.
 

Les tarifs

Le prix de l’entrée est fixé à un euro. Elle est gratuite pour les moins de 4 ans. Des tarifs réduits sont aussi mis en place à 50 centimes, tout comme des abonnements au trimestre, au semestre ou à l'année.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live