Le Port : important incendie dans un entrepôt de la zone artisanale

incendies le port
incendie Le Port
©Réunion La 1ère

Un important incendie s’est déclaré dans un entrepôt de la zone artisanale du Port dans la nuit du lundi 17 à ce mardi 18 mai. Le feu est à présent maîtrisé mais les dégâts sont importants. Un important panache de fumée restait visible ce matin.

Les pompiers du Port ainsi que leurs collègues des casernes voisines sont restés mobilisé une bonne partie de la nuit du lundi 17 à ce mardi 18 mai, sur un important incendie déclaré dans un entrepôt de la zone artisanale du Port, au niveau de l'entrée Nord de la ville.

Les soldats du feu ont été alertés aux alentours de 23h et l'intervention s'est poursuivuie jusqu'à très tôt ce matin, mais le feu est désormais maîtrisé. Bien qu'un important panache de fumée restait visible de très loin dans cette région ouest de l'île.

Regardez ces images de Réunion La 1ère :

incendie Le Port

Des dégâts importants

Une importante partie du bâtiment a été réduite en cendres, comme en témoignent ces images tournées en début de cette matinée de mardi. Derrière l'épaisse couche de fumée, on aperçoit des épaves de voitures calcinées, et des amas de tôles et de bois, réduits parfois en cendres.

De quoi imaginer toute la difficulté pour les pompiers d'intervenir dans un tel capharnaüm infernal. Comme le veut la procédure, une enquête devrait être ouverte par la police afin de déterminer l'origine du sinistre.

incendie Le Port
©Réunion La 1ère