Les images de l'accident survenu sur la quatre-voies du Port, ce dimanche 8 octobre, sont particulièrement impressionnantes. Tôt, dans la matinée, un véhicule est entré en collision avec un véhicule de signalisation routière de la Direction régionale des routes qui se trouvait à l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, dans le sens Nord-Sud.
Selon nos informations, l'accident spectaculaire n'aurait fait que des blessés légers, quatre personnes qui ont été transportées à l'hôpital par mesure de précaution. Un bilan presque miraculeux au vu des dégâts. Mais les deux employés de la DRR sont particulièrement choqués.
Alcoolisé et sans assurance
Selon ses déclarations, le conducteur d'une Seat Leon de couleur blanche se serait endormi au volant, avant de percuter le fourgon de pleine fouet.
Reste que selon nos informations, il a été contrôlé positif au test d'alcoolémie et les policiers ont également constaté qu'il conduisait sans assurance. Son taux d'alcoolémie devrait être confirmé à l'hôpital où il a lui été conduit. Il devrait être convoqué ultérieurement par la police.
La RN1 fermée de 7h à 9h30
Les secours sont intervenus pour prendre en charge les occupants des véhicules, ce qui a nécessité la fermeture de la RN1 aux alentours de 7 heures. Les forces de l'ordre ont de leur côté dévié les automobilistes vers les autres voies accessibles, dont l'échangeur de Sainte-Thérèse.
La circulation a pu être rétablie peu avant 9h30, après que les véhicules accidentés aient été récupérés par les services de dépannage.