Ce jeudi 28 décembre 2023, un appel à la prudence est lancé par Olivier Hoarau, maire du Port. De nombreux rodéos sauvages ont lieu régulièrement dans la commune. Pour lutter contre ce phénomène de délinquance, les forces de l'ordre seront mobilisées en masse.
Le 31 décembre, nous allons prendre des mesures de sécurisation. Il y aura un renforcement des contrôles de police.
Olivier Hoarau - maire du Port
Des contrôles à chaque entrée de la ville du Port
“La nuit du 24 décembre, il y a eu des accidents graves”, rappelle Olivier Hoarau. Le soir du réveillon de Noël, la ville du Port a connu deux événements graves, à seulement quelques heures d’intervalle. Deux victimes étaient à déplorer. L’une d’elles a été sérieusement brûlée, mais est sortie de l’hôpital, l’autre a été plus gravement touchée et son pronostic vital est engagé, avait informé la ville du Port.
La population du Port en a assez des rassemblements sauvages, au détriment de la sécurité et au détriment de la fête. Il y a cette habitude des rassemblements de moto qui doit cesser.
Olivier Hoarau - maire du Port
“Celles et ceux qui veulent se retrouver, notamment les pseudo-organisateurs, il y aura des contrôles aux ronds-points et à chaque entrée de la ville, précise Olivier Hoarau. Il y en a beaucoup qui arrivent des villes limitrophes et qui viennent exprès pour ces rassemblements sauvages”.
Un appel à la prudence est lancé
Pour le maire du Port, mieux vaut “prévenir”, car “l'interdiction va susciter la curiosité”.
Ecoutez son interview sur Réunion La 1ère :
J’appelle tout le monde à observer la plus grande vigilance et à respecter les règles les plus élémentaires de conduite sur la voie publique. Il s’agit vraiment de dissuader. Il faut prendre conscience qu’il faut cesser ces rassemblements qui endeuillent les familles.
Olivier Hoarau - maire du Port