réunion
info locale

Le Port : le lycée Léon de Lepervanche partiellement fermé, le béton se désagrège

éducation le port
Lycée Lepervanche au Port sous scellés danger 021219
©Réunion la 1ère
Une partie du lycée a dû être placée sous scellés après que des morceaux de béton ne se soient détachés du plafond. La direction du lycée Léon de Lepervanche a décidé d’appliquer le principe de précaution en fermant la partie concernée. Une inspection de contrôle est prévue mardi.
38 salles de classe et des labos ont été neutralisés. Le lycée Léon de Lepervanche du Port doit faire face au vieillissement de sa structure. Des morceaux de béton se détachent en effet des plafonds, près de 2 à 3 kilos déjà.
 
Lycée Lepervanche au Port sous scellés danger 021219
©Réunion la 1ère
 

Des mesures de précaution

La direction de l’établissement a donc décidé de prendre des mesures en appliquant le principe de précaution. Les cours ont donc été déplacés dans une autre partie du lycée afin de fermer l’accès à celle qui présente des dangers.

L’ensemble des cours pourront ainsi être dispensés comme prévu jusqu’aux vacances de Noël.
 

Une inspection programmée

D’après Yves Fonder, le proviseur du lycée Léon de Lepervanche du Port, fort heureusement aucun élève, enseignant ou personnel n’a été blessé ou mis en péril. Le bâtiment vieilli, des travaux sont d’ores et déjà prévus.

Le bureau de contrôle, en lien avec la Région, doit également se rendre sur place demain, mardi 3 décembre, dans l’après-midi.
 
Lycée Lepervanche au Port sous scellés danger 021219
©Réunion la 1ère
Publicité