Plusieurs centaines d'accompagnants se préparent eux aussi au Grand Raid 2023. Leur mission : aider leurs proches à franchir la ligne d'arrivée. Comme Élodie, 26 ans, qui soutiendra son père, Vincent, 53 ans, sur les derniers kilomètres du Trail de Bourbon.
Une affaire de famille
Chez les Labie, l'esprit Grand Raid se partage en famille. Dès son plus jeune âge, Elodie suivait déjà son père dans les sentiers réunionnais. Ensemble, ils ont déjà couru une Mascareigne et un Trail de Bourbon. L'année dernière, la jeune femme a aussi terminé le Grand Raid.
Le reportage de Réunion La 1ère :
Pour l'édition 2023, elle ne participe à aucune des quatre courses. Sans de dossard sur le dos, elle aura tout de même les yeux rivés sur le numéro 53-70, celui de son père.
L’objectif c’est qu’il sache qu'il y aura du monde derrière lui
explique Elodie
La ligne d'arrivée dans le viseur
Élodie se consacre entièrement à la course de son père. Alimentation, conditionnement mental, fréquences des pauses et ravitaillements, elle lui donne des conseils.
Dans les sentiers, père et fille ont des méthodes bien traditionnelles. "Je serai présente sur la fin du parcours à partir de La Possession pour lui donner la force nécessaire et le rebooster avant la dernière montée jusqu'au Colorado, confie Elodie. On l'attendra avec ses supporters sur la dernière ligne droite du stade de La Redoute".