PORTRAIT. Grand Raid 2023 : quatre mam'zelles pour un Zembrocal Trail

Honorine, Angie, Vanessa, et Julie, 4 copines de la Zembrocal 2023
Honorine, Angie, Vanessa, et Julie se sont lancées un défi l’année dernière, préparer la course relais du Grand Raid. "Prendre du plaisir, s’amuser, ne pas subir" telle est la devise de ces copines qui prendront le départ jeudi sur le parvis de la mairie de Saint-Joseph à 17h00. A J-2 du départ du Grand Raid, découvrez leur portrait sur Réunion La 1ère .

Elles font partie des équipes engagées cette année sur la course relais du Grand Raid, la zembrocal longue de 147 kilomètres pour un dénivelé positif de 7 910 mètres.

Honorine, Angie, Vanessa, et Julie installées depuis peu à la Réunion et pratiquement voisines dans leur quartier, ont décidé l’année dernière de s’entrainer pour tenter l’aventure. 

Regardez le reportage de Réunion la 1ère :

 

Grand Raid 2023 : amies dans la vie mais aussi sur les sentiers, Honorine, Angie, Julie et Vanessa participent toutes les quatre au Zembrocal, la seule course en relais du Grand Raid. À force d’entraînements, elles sont devenues inséparables ©Réunion La 1ère
Amies dans la vie, le trail a rapproché les jeunes femmes qui ne se quittent, pour ainsi dire, quasiment plus.

Un zembrocal de plaisir, de rires et de partage  

Les voilà, depuis janvier sur les sentiers de l'île. Chacune aura sa portion à connaitre comme sa poche. Elles ont fait toutes les reconnaissances ensemble. " On aime aller dans les sentiers, rigoler, faire de longues distances " dit l’une d’entre-elles.

" Ça fait deux ans que je vois l’arrivée du Grand Raid et ça m’a motivée " en ajoute une autre sur le sentier de la Vigie où elle s'entraine.

Honorine, Angie, Vanessa, et Julie s'entrainent pour courir ensemble la zembrocal

Entrainements assidus, reconnaissance parfaite du terrain, les copines qui se sont choisies comme petit nom " les paille en quête " ont quand même une sacrée envie de rentrer et se donneront les moyens pour y parvenir.

" On a hâte, hâte d'y être " 

Mercredi, les paille en quête iront récupérer ensemble leurs dossards sur le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Le départ sera alors pour elles une réalité bien palpable.

Les cœurs commenceront à battre un peu plus fort, la nuit sera courte et agitée, faite de rêves de victoire et de bouts de sentiers.

Julie sera  le 1er relais de Saint-Joseph au parking du nez de Bœuf, Honorine prendra la suite jusquà Hell-Bourg, le 3e relais sera Angie jusqu’à Dos d’Ane et c'est Vanessa qui sera chargée de mener son équipe à l'arrivée la Redoute. On souhaite aux " paille en quête " une belle course.