Elles font partie des équipes engagées cette année sur la course relais du Grand Raid, la zembrocal longue de 147 kilomètres pour un dénivelé positif de 7 910 mètres.
Honorine, Angie, Vanessa, et Julie installées depuis peu à la Réunion et pratiquement voisines dans leur quartier, ont décidé l’année dernière de s’entrainer pour tenter l’aventure.
Regardez le reportage de Réunion la 1ère :
Un zembrocal de plaisir, de rires et de partage
Les voilà, depuis janvier sur les sentiers de l'île. Chacune aura sa portion à connaitre comme sa poche. Elles ont fait toutes les reconnaissances ensemble. " On aime aller dans les sentiers, rigoler, faire de longues distances " dit l’une d’entre-elles.
" Ça fait deux ans que je vois l’arrivée du Grand Raid et ça m’a motivée " en ajoute une autre sur le sentier de la Vigie où elle s'entraine.
Entrainements assidus, reconnaissance parfaite du terrain, les copines qui se sont choisies comme petit nom " les paille en quête " ont quand même une sacrée envie de rentrer et se donneront les moyens pour y parvenir.
" On a hâte, hâte d'y être "
Mercredi, les paille en quête iront récupérer ensemble leurs dossards sur le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Le départ sera alors pour elles une réalité bien palpable.
Les cœurs commenceront à battre un peu plus fort, la nuit sera courte et agitée, faite de rêves de victoire et de bouts de sentiers.
Julie sera le 1er relais de Saint-Joseph au parking du nez de Bœuf, Honorine prendra la suite jusquà Hell-Bourg, le 3e relais sera Angie jusqu’à Dos d’Ane et c'est Vanessa qui sera chargée de mener son équipe à l'arrivée la Redoute. On souhaite aux " paille en quête " une belle course.