Emmenée par sa leader, Alizée Morel, la sélection Réunion de natation, participera aux 11ème Jeux des Îles de l'Océan Indien, à Madagascar, du 25 août au 3 septembre. Alizée Morel repart en quête de nouvelles médailles d’or, quatre ans après les Jeux des Iles à Maurice.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Porter haut les couleurs de La Réunion
Leader de la sélection Réunion de la natation, elle sera aussi porte-drapeau de la délégation. "Je n’ai pas le sentiment d’avoir trop de responsabilités, au contraire, j’ai une motivation supplémentaire, confie la nageuse. J’ai envie de porter haut les couleurs de La Réunion et j’ai envie que tous les sportifs de la délégation Réunion puissent ramener le maximum de médailles d’or possible".
En quête de médailles et de records
Alizée Morel va participer à dix courses différentes sur ces Jeux des Iles, et donc dix médailles d’or possibles.
"Je suis toujours en quête de record, je me prépare pour cela, j’aurais dix épreuves, on verra bien combien de médailles d’or j’arrive à ramener", confie Alizée Morel.
Accompagner les jeunes nageurs
Expérimentée et "habituée aux jeux", la nageuse sera chargée de tirer vers le haut une partie du groupe qui va disputer ses premiers jeux. Dans la sélection natation, de jeunes nageurs participeront aux compétitions, treize sont mineurs sur les dix-neuf nageurs de la sélection.
"Alizée comme Emma et JB vont nous apporter leur expérience et nous donner des conseils gérer notre stress et bien aborder la compétition", remarque Alexandre Pause, 15 ans qui participe à ses premiers Jeux des Iles.
Je suis stressée car ce sont mes premiers jeux, mais étant donné que nous sommes dans un bon groupe, ça va, je me sens bien.
Elsa Bordier13 ans, première participation
Encore plus de médailles qu'à Maurice
La sélection peut aussi compter sur l’expérience de sa capitaine. "Il y a quatre ans, je n’étais pas au top de ma forme, un goût amer est resté, explique Emma Morel, capitaine de la sélection Réunion Natation. On s’entraîne toujours, on ne se repose pas sur nos lauriers et j’espère arriver plus forte qu’il y a quatre ans".
En 2019, à Maurice, La Réunion était arrivée en tête des podiums avec 51 médailles dont 19 en or. La nouvelle génération va tenter de faire aussi bien, voire mieux.