PORTRAIT. Jeux des Iles 2023: Mathieu Pelops, héros de la finale de 2019, de retour aux Jeux des Iles avec la sélection Réunion de football

Mathieu Pelops, le gardien de l'équipe de football de la sélection Réunion de retour aux Jeux.
Du 25 août au 3 septembre, les 11ème Jeux des Îles de l’Océan Indien, à Madagascar, seront à suivre sur Réunion la 1ère. Découvrez notre série de portraits d’athlètes réunionnais. Rencontre avec Mathieu Pelops, joueur de l’équipe de football de la sélection Réunion.

Les Jeux des îles de l’Océan Indien se tiendront à Madagascar du 25 août au 3 septembre prochains. Parmi les 19 disciplines, le football est l’une des plus suivies. Héros de la finale des précédents Jeux en 2019 à Maurice, Mathieu Pelops sera de nouveu présent au sein de l’équipe de football de la sélection Réunion. Réunion 1ère l’a rencontré. 

Regarder le reportage de Réunion la 1ère :

Mathieu Pelops, héros de la finale de 2019, de retour aux Jeux des Iles de l’Océan Indien avec la sélection Réunion de football. Portrait. ©Réunion la 1ère
 

 

Le gardien réunionnais est prêt à replonger dans le tourbillon du tournoi de football à Madagascar. Il y a 4 ans, en finale contre Maurice, Pelops est en état de grâce. Il enchaîne les arrêts décisifs dans la séance de tirs au but, inspiré comma jamais.

Un moment difficile, mais qui est " passé ", " c’est bien pour La Réunion ", se satisfait aujourd’hui encore Mathieu.

 

Une performance XXL

Ce jour-là, au stade Volaire de Flacq, entièrement acquis à la cause des footballeurs mauriciens, qui jouaient à domicile, Mathieu Pelops réalise une performance XXL : 5 tirs au but stoppés d’affilée. Un record sans précédent, qui n’a en rien changé la simplicité du gardien.

C’était un exploit pour le groupe, maintenant on tourne la page, c’est un autre jeu, avec plus de difficultés mi pense, surtout à Mada. Nou espère que au moins nou va arrive le plus loin possible.

Mathieu Pelops, gardien de l’équipe de football de la sélection Réunion

 

Une médaille d’or, un titre à défendre

Pour le joueur, la chance était bien présente lors de ce match. Une chance, forcée par l’immense talent d’un gardien de but en plein état de grâce. La Réunion s’impose 1 tir au but à 0, décroche la très prisée médaille d’or du football, et Pelops devient héros malgré lui pour l’éternité.