Vous avez pu découvrir une série de portraits de coureurs de ce Grand Raid 2023 sur Réunion La 1ère ces dernières semaines. Parmi ces raideurs, Johanna Sioche et Laëtitia Lemoine.
Comment ont-elles vécu leur aventure sur cette Diagonale des Fous. Réunion La 1ère revient sur leurs parcours.
Qui sont Johanna et Laëtitia ?
Johanna Sioche, 40 ans, originaire de Saint-Joseph participait à sa 10ème Diagonale des Fous.
Retrouvez son portrait ici :
Retrouvez son portrait ici :
Leur remise des dossards
Mercredi 18 octobre, c'est le début de l'aventure pour nos raideuses. Elles sont à Saint-Pierre pour la remise des dossards, une première étape. Johanna et Laëticia font parties des 1454 traileuses de cette Diagonale des Fous.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Le grand départ
Jeudi 19 octobre, c'est le Jour J, celui du grand départ de la Diagonale des Fous depuis le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre.
Johanna Sioche et Laëtitia Lemoine disent "au revoir" à leurs proches avant d'entrer dans la fosse. Entre excitation et stress, elles s'alignent dans la troisième vague du départ.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Toujours en course
Vendredi, 9h30, Johanna et Laëtitia sont toujours en course. Sans le vouloir, elles se suivent de peu au pointage de Mare à Boue. Johanna retrouve sa famille, mais peine à s’alimenter. Elle repartira requinquée. Laëtitia arrive à manger poulet et patate douce, puis reprend son chemin, mais sans son mari qui file devant pour terminer sa course.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Johanna continue, Laëtitia abandonne
Au pied du Taïbit, Johanna est en larmes. 22h de marche et déjà 78 km dans les jambes. La Saint-Josephoise tient bon et retrouve sa famille. L’an dernier, elle avait abandonné à Cilaos, cette fois, elle se lance dans Mafate.
A 3h du matin à la Pleine des Merles, Laëtitia arrive de justesse au pointage, épuisée. Au coeur de la nuit, elle décide finalement d’abandonner la course.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Johanna franchit la ligne d'arrivée
Ce dimanche 22 octobre, à 2 heures du matin, Johanna pointe à La Possession, "il y a eu des moments où ça allait et d'autres pas du tout. C'est bon c'est presque fini", souffle-t-elle. Entre rires et larmes, Johanna file vers le stade de La Redoute où elle passera la ligne d'arrivée ce dimanche 22 octobre, à 9h48. Quelques minutes plus tard, Laëtitia passe aussi la ligne d'arrivée, sans médaille suite à son abandon, mais avec son mari qui aura terminé sa course.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :