publicité

La Possession : les grévistes reprennent place devant la mairie

Ce vendredi 6 avril, les employés communaux ont réinstallé leur piquet de grève. Le mouvement entamé hier, se poursuit donc, faute de négociations. Une entrevue est prévue entre la maire, Vanessa Miranville, et les syndicats, ce vendredi.

© Aurélie Constant
© Aurélie Constant
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
Une issue sera-t-elle enfin trouvée ce vendredi 6 avril ? Les employés communaux de La Possession, en grève depuis hier, disent en tout cas le souhaiter. Pourtant le dialogue semble rompu depuis un moment, les échanges tendus même.

Hier, jeudi 5 avril, une entrevue devait avoir lieu à 14h30 entre la mairie et les syndicats, mais ce ne fût finalement pas le cas. Les grévistes ont donc décidé de reconduire le mouvement ce vendredi. Installés dans le jardin de la mairie, ils ont appris ce matin, qu’une nouvelle entrevue avec la maire, Vanessa Miranville, leur était proposée ce vendredi en début d’après-midi.

Une reprise de négociations programmée quelques heures avant que la première magistrate de la commune ne se rende à l’école Evariste de Parny pour échanger avec les parents d’élèves. L’occasion de faire le point sur la situation, le mouvement entraînant des perturbations au niveau des transports scolaires, de la cantine ou encore des crèches.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play