Le record est validé par le Guiness des records. 330 kg de saucisses, 110 kg de tomates et 120 kg d’oignons ont notamment été nécessaires pour la réalisation du plus gros rougail saucisse du monde.
Un rougail saucisse géant pour les habitants de la Kanopée
La municipalité de La Possession a voulu marquer le coup à l’occasion de son événement "la Kanopée en fête". 1 500 personnes de l’éco-quartier du cœur de ville étaient invitées à se réunir autour de ce "plus gros rougail saucisse du monde".
Regarder le reportage de Réunion la 1ère :
Pour la maire de la ville, Vanessa Miranville, ce record à est l’image de l’investissement pour réaliser le projet phare du cœur de ville de La Possession.
" Pour faire aboutir un projet comme celui-là, il faut des milliers de personnes, depuis ceux qui ont imaginé le projet, les architectes, le promoteur, l’aménageur, les citoyens, la mairie ", argumente l’édile.
Projet phare du cœur de ville
Le chantier de la Kanopée a démarré il y a 8 mois. L’éco-quartier propose des services, des commerces, des espaces d’animation, des bureaux et des logements.
Le cœur de ville doit regrouper 3 000 m² d’espaces commerciaux, 5300 m² de bureaux modulables, 7 500 m² d’esplanades et 242 logements. L’écocité devrait être achevée dans son intégralité en 2050.