La présidente du PLR, Huguette Bello, était aux côtés du président du PCR, Elie Hoarau pour officialiser la candidature de Philippe Robert (PCR) aux élections municipales de 2020, à La Possession, ce mercredi 25 septembre. Une image inédite après des années de divisions entre les deux partis.
•
C’est une gauche unie qui va se lancer dans la campagne des élections municipales de 2020 à La Possession. Ce mercredi 25 septembre, Philippe Robert a annoncé qu’il présentait sa liste PCR (Parti Communiste Réunionnais).
Huguette Bello fait ainsi la paix avec le PCR. Les frères ennemis de la politique locale se divisaient depuis les municipales de 2014. A l’approche des élections de mars prochains, les négociations vont bon train en vue d’accords dans certaines communes.
Philippe Robert est le fils de Roland Robert, ancien maire de la Possession. Figure historique de la politique réunionnaise et du PCR, conseiller général et maire de La Possession durant 43 ans, soit la moitié de sa vie, Roland Robert est décédé en 2014.
Frères ennemis depuis 2014
Âgé de 39 ans, Philippe Robert a officialisé sa candidature lors d’une conférence de presse cet après-midi, en présence de la députée Huguette Bello, présidente du PLR (Pour La Réunion), et d’Elie Hoarau, président du PCR. Les deux figures de la politique locale étaient côte à côte pour l’occasion. Une image rare ces dernières années.Huguette Bello fait ainsi la paix avec le PCR. Les frères ennemis de la politique locale se divisaient depuis les municipales de 2014. A l’approche des élections de mars prochains, les négociations vont bon train en vue d’accords dans certaines communes.
Fils de Roland Robert
En soutenant Philippe Robert, Huguette Bello se met donc face à Vanessa Miranville. La maire sortante a affirmé sa volonté de rester à la mairie de la Possession après 2020.Philippe Robert est le fils de Roland Robert, ancien maire de la Possession. Figure historique de la politique réunionnaise et du PCR, conseiller général et maire de La Possession durant 43 ans, soit la moitié de sa vie, Roland Robert est décédé en 2014.