Régionales 2021 : Vanessa Miranville présente sa liste

élections la possession
Vanessa Miranville présente sa liste à la ravine des cabris
©Sophie Person

C’est dans sa permanence du Sud, à la Ravine des Cabris, que Vanessa Miranville a dévoilé ce samedi 24 avril sa liste "citoyenne" pour les élections de juin prochain. L’élue de La Possession a présenté les 47 colistiers lancés avec elle dans la course aux Régionales.

Elle a été la première élue à annoncer publiquement qu’elle comptait se présenter aux élections régionales, en fin d’année dernière. Elle est aussi la première ce samedi 24 avril à dévoiler la liste de ses 47 colistiers.

Une annonce faite dans sa permanence sudiste, à la Ravine des Cabris, au son d’un séga composé pour l’occasion : "Aster, allons oser ! Allons voter ! Pour la Région, nous vote Vanessa !", lance l’un des militants de la maire possessionnaise qu’on sait absolument passionnée par la musique.

Des "citoyens réunionnais en action"

"Je suis très fière d’avoir ces personnes autour de moi", souligne Vanessa Miranville en parlant de ses colistiers. "Ce sont des personnes authentiques, qui incarnent La Réunion et qui par leur parcours se sont montrés dans leur excellence, dans leurs talents, dans leur persévérance, qui ont reçu et qui aujourd’hui sont prêts à donner et à offrir à La Réunion le meilleur d’eux-mêmes".

Gilles Hubert, Geneviève Sévagamy, Jean-Charles Nagou, Virginie Lepetz, Radji Araye, Marie-Anick Payet, Lionel Var, Magalie Onesio et Florent Hurhungee sont les dix premiers noms à figurer sur cette liste "Mouvement Citoyens réunionnais en action".

Liste Vanessa Miranville pour le Régionales
©Réunion La 1ère

Issus d'horizons différents

La conférence de presse filmée en direct sur les réseaux sociaux a été l’occasion pour ces derniers de se présenter en quelques mots sous les objectifs de la presse. Certains sont déjà membre de l’équipe municipale, d’autres sont issus du monde entrepreneurial local, à l’instar de Jean-Charles Nagou, l’un des représentants des artisans péï, ou encore ingénieur et promoteur immobilier comme l’Etang-Saléen Radji Araye.

Ils sont tous unis derrière Vanessa Miranville avec comme slogan "Maintenons Osons !" La maire de La Possession promet d’apporter le changement aux Réunionnais si elle est élue à la tête de la Pyramide inversée. A voir si elle créera effectivement la surprise en juin prochain.