Un concours des plus belles décorations de Noël à la Possession

noël la possession
Un concours des plus belles décorations de Noël est organisé à la Possession.
Un concours des plus belles décorations de Noël est organisé à la Possession. ©Delphine Gérard

Jusqu'au 27 décembre, la mairie de la Possession organise un concours en ligne des plus belles façades illuminées de Noël. L’occasion d’égayer cette année morose marquée par la crise sanitaire.

Des jeux de lumières, des guirlandes, des boules de Noël de toutes les couleurs : de quoi sublimer sa maison à l’occasion des fêtes de fin d’année. La commune de la Possession met en valeur les décorations de ses habitants avec un concours. L’objectif est de s’amuser et de faire plaisir aux voisins.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

A la Possession, le concours de la plus belle façade de Noël

 

Retrouver la féérie de Noël

Chez la famille Andamaye, participer à ce concours permet d’avoir dans la case "l’esprit de Noël". "On veut une belle décoration pour que ce soit un moment inoubliable", explique Elsie, la mère de famille. Son conjoint William, lui, apprécie être "dans l’ambiance" de Noël. Le couple a choisi de participer pour faire plaisir à ses enfants, "ils ont les yeux qui s'illuminent plus que les adultes", remarque William.

Même motivation du côté d’un autre habitant, passionné de décorations depuis douze ans. Cette année difficile l’a inspiré : "j’ai travaillé les formes, avec des losanges sur la balustrade. Mettre un peu de lumière dans la maison après avoir travaillé toute l’année ça réveille l’esprit", confie l’artiste en herbe. La magie de Noël a opéré chez son fils de quatre ans. "C'est moi qui ai mis l’étoile au-dessus du sapin", s'enthousiasme Nil. 

Concours en ligne

L’objectif du concours est de proposer une "démarche autour de la solidarité, de la générosité et de l’entraide dans ce contexte difficile", explique Patrice Sautron, directeur de la culture, de la proximité de la commune.

Les Possessionnais qui souhaitent y participer doivent envoyer les photos de leurs réalisations avant le 27 décembre à communication@lapossession.re. Elles seront ensuite publiées sur le Facebook de la ville. Les internautes pourront voter jusqu’au 3 janvier.