Pour la première fois de la saison, le mercure passe la barre des 30 degrés à La Réunion

météo
Plages de Boucan mai 2020
Les plages de La Réunion sont à nouveau accessibles pour marcher, le lagon pour nager, mais il est interdit de s'allonger sur une serviette pour bronzer, pour l'instant. ©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
L’hiver austral touche à sa fin à La Réunion. Le mercure a franchi la barre des 30 degrés pour la première fois de la saison ce week-end. Il fait de plus en plus chaud dans l’Ouest de l’île. Ce soir, le ciel va se couvrir. Pluie et orage sont attendus.
Ce week-end, 30,1 degrés ont été relevés du côté de la Saline dans l’Ouest de l’île. Depuis quelques jours, vous l’avez ressenti, les températures sont à la hausse à La Réunion. L’hiver austral touche à sa fin et l’été arrive.

"La masse d'air chaude combinée à la faiblesse des alizés, a permis au mercure d'atteindre 30.1°C du côté de la Saline", explique Météo France Océan Indien. Selon la station du Chaudron, "il s'agit vraisemblablement des premiers 30°C observés sur notre réseau à la Réunion depuis le début de l'hiver (en fin mai dernier)".
  

Pluie et orages ce soir

Ce dimanche, la journée sera moins ensoleillée que samedi. Le ciel va progressivement se voiler de nuages de plus en plus épais. Des averses sont attendues dans l'intérieur de l’île à partir de la mi-journée.

Ce soir le ciel devrait se couvrir davantage. "Durant la nuit de dimanche à lundi, des pluies pourraient concerner une grande partie du département en marge d'orages circulant au large", prévient Météo France Réunion. Le temps sera plus humide en début de semaine.

La dégradation du temps arrivée ce dimanche soir va se prolonger pour la journée de lundi.
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live