Précarité étudiante : 3ème édition de la Foire aux dons à l’université ce mardi

social
pré rentrée universitaire 2022 fac éco droit campus moufia réunion
Pré-rentrée universitaire sur le campus du Moufia (photo d'illustration) ©MB
Pendant toute une journée, les étudiants de La Réunion pourront trouver gratuitement des objets, comme de la vaisselle ou du linge de maison. Cette action permet de lutter contre la précarité étudiante.

Les étudiants sont touchés par la précarité. Pour les aider à s'installer, les bibliothèques de l’université organisent demain, mardi 27 septembre, une foire aux dons. Cet événement aura lieu en simultané sur les campus du Moufia et du Tampon. Le but : permettre aux étudiants de trouver gratuitement des objets utiles du quotidien comme la vaisselle, des vêtements, du linge de maison ou encore du petit électroménager.

Lors de la première édition en 2020, plus de 1 000 objets avaient été redistribués.

       

Au Moufia et au Tampon

La foire aux dons est un événement social mais aussi écologique, puisqu’il s’agit d’objets de seconde main en quête d’un nouveau propriétaire. Ils ont été collectés dans les bibliothèques universitaires depuis le mois d’avril. Les dons proviennent des étudiants, du personnel, mais aussi d’extérieurs touchés par un contexte sociétal de plus en plus marqué par la précarité étudiante. 

Avec cette action, les bibliothèques de l'Université de La Réunion visent un accompagnement renforcé des étudiants, notamment au titre de leurs conditions de vie.

La foire aux dons aura lieu mardi 27 septembre :

  • sur le du Campus Moufia : BU Droit-Lettres de 9H à 16H
  • sur le Campus du Tampon : parvis de la BU Tampon de 9H à 14H