Premières sorties de quatorzaine pour 141 voyageurs testés négatifs au Covid-19

coronavirus
A l'issue de leur quatorzaine, 141 passagers ont été dépistés négatifs au Covid-19.
A l'issue de leur quatorzaine, 141 passagers ont été dépistés négatifs au Covid-19. ©Imaz Press
Ce mardi 14 avril, 141 personnes en quatorzaine depuis le 31 mars ont pu quitter leurs centres. Avant le départ, les voyageurs ont été testés au coronavirus. Tous les tests sont négatifs. Toutes les personnes sont désormais testées à l’issue de leur quatorzaine.
Au total, 141 voyageurs ont été testés au covid-19 et tous sont négatifs, indique, ce mardi 14 avril, la préfecture de La Réunion.

Arrivés le 31 mars dernier à La Réunion, ces personnes étaient placées en quatorzaine dans des centres. Désormais, le dépistage est obligatoire à l’issu de la quatorzaine. Ces 141 personnes ont ainsi pu quitter leur lieu d’hébergement et rejoindre leur domicile.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
©reunion
 

Dépistages à venir

Ce dépistage dans les centres est organisé par l’Agence régionale de santé et réalisé par une équipe mobile de prélèvement, composée de praticiens du CHU ou de laboratoires privés. Cette  campagne de dépistage est réalisée le 12ème ou le 13ème jour de la quatorzaine. Le calendrier de dépistage est le suivant pour les passagers placés en quatorzaine dans les centres dédiés :

Personnes sortant le jeudi 16 avril : dépistage de 20 personnes sur 1 site
Personnes sortant le samedi 18 avril : dépistage de 136 personnes sur 1 site
Personnes sortant le mardi 21 avril : dépistage de 40 personnes sur 1 site
Personnes sortant le jeudi 23 avril : dépistage de 50 personnes sur 1 site
Personnes sortant le dimanche 26 avril : dépistage de 62 personnes sur 1 site
 

Quatorzaine obligatoire

Depuis le 30 mars, un dispositif de quatorzaine obligatoire en centre d’hébergement dédié a été mis en place pour tous les passagers arrivant à La Réunion. « L’objectif est d’éviter la propagation du virus sur le territoire », rappelle la préfecture de La Réunion.

Le délai d’incubation du coronavirus COVID-19 peut en effet s’étendre jusqu’à 14 jours. Pendant cette période, le sujet peut être contagieux.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live