réunion
info locale

Les premiers letchis arrivent sur les marchés à 20 euros le kilo

agriculture
Les premiers letchis arrivent sur les marchés à 20 euros le kilo
Les premiers letchis arrivent sur les marchés. ©Alexandre Timar
Annonciateurs de l’été, les premiers letchis sont arrivés sur le marché du Chaudron ce dimanche matin. La saison s’annonce bien, les vergers sont pleins. A 20 euros le kilo, les clients les observent, mais rares sont ceux qui se laissent tenter.
C’est l’attraction du jour au marché forain du Chaudron à Saint-Denis. Les premiers letchis de la saison ont fait leur apparition sur les étals. Encore rares, ils sont à 20 euros le kilo. Certains bazardiers préfèrent même ne pas afficher le prix pour éviter d’effrayer le client.

Certains se renseignent et réagissent : "c’est trop cher, en plus il n’est pas très joli", s’exclame un client en faisant demi-tour. "Pour 20 euros, on va faire la photo, mais on va attendre encore pour consommer", sourit un autre.

Regardez le reportage de Jean-Claude Toihir et Alexandre Timar : 

Juste un letchi

Le prix ne dissuade pas tout le monde. Certains ont une bonne excuse pour en acheter. "Ma fille doit faire un exposé sur les produits locaux et elle voulait y mettre des letchis", explique une maman. "Nous sommes en vacances et mon gamin voulait goûter les letchis, donc on en a pris pour 5 euros", argumente un père de famille.
 

La saison sera bonne

Pour les autres, il faudra attendre encore un peu pour les avoir à un meilleur prix. "La saison s’annonce bien, confie un bazardier. Les vergers sont plus chargés que l’année dernière. S’il n’y a pas de cyclone, la saison sera bonne".
 
Publicité