Présidentielle 2022 : Eric Zemmour reporte son déplacement à La Réunion

élections
Eric Zemmour
Eric Zemmour parle lors de son meeting à Lille, le 5 février 2022 ©AFP
À une cinquantaine de jours du premier tour de l'élection présidentielle, Eric Zemmour annonce qu'il reporte son déplacement à La Réunion prévu fin février. Il veut se concentrer sur l'obtention de parrainages pour sa candidature.

"C'est avec un immense regret, qu'Eric Zemmour doit reporter son déplacement à l’île de la Réunion", annonce, ce mercredi 16 février, son équipe de campagne.

Objectif : parrainages

Eric Zemmour était attendu fin février dans le Département. À une cinquantaine de jours du premier tour de l'élection présidentielle, il annule son déplacement pour se concentrer sur l'obtention de parrainages pour sa candidature.

Encourager les maires

Le Conseil constitutionnel a publié, hier, 250 parrainages pour Eric Zemmour. "Nous avons 500 promesses, assure son équipe de campagne. Mais il faudra encourager les maires un par un à envoyer leur parrainage et cela prend beaucoup de temps : il ne reste que 15 jours".

Un message prochainement pour les Ultra-marins

L'équipe de campagne d'Eric Zemmour préfère donc se mobiliser sur l'obtention des parrainages à ce stade de la campagne électorale.

"Éric Zemmour redit son profond attachement aux ultra-marins et leur délivrera un message très prochainement", conclut son équipe de campagne. Pour le moment, le déplacement de Jean-Luc Mélenchon à La Réunion est lui maintenu du 25 au 27 février prochain.