publicité

Prix des carburants : + 7 centimes sur le sans-plomb, + 6 sur le gazole et + 57 cts sur le gaz

Le 1er juin 2018, le prix des carburants va grimper en flèche. On attend une augmentation de + 57 centimes sur la bouteille de gaz, plus 7 sur le sans-plomb et plus 6 sur le gazole. Cette hausse vertigineuse des prix est due à la réévaluation de la fiscalité sur les carburants en janvier 2018.

© Daniel Fontaine (Réunion 1ère)
© Daniel Fontaine (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Plus 57 centimes sur la bouteille de gaz, plus 7 sur le litre de sans-plomb et 6 sur le gazole dès le 1er juin 2018. Une hausse brutale qui est la conséquence de l'augmentation des taxes prélevées sur cette manne financière. Désormais, la bouteille de gaz vous coûtera 17,14 euros, le litre de Diesel 1,44 et l'essence 1,51. Ça va faire mal et attendez vous à voir les files de voitures s'allonger devant les stations-service dans les prochains jours !

Des impôts espérés et attendus

Fin 2017, les usagers des routes réunionnaises étaient surpris et ravis de voir le prix des carburants baisser de manière importante et successive. Paradoxalement, cette chute des tarifs à la pompe et de la bombonne de gaz avait provoqué quelques sueurs froides chez les responsables des finances publiques. Les taxes représentent un pourcentage du prix du litre de sans-plomb, de gazole et de gaz. Quand les fluctuations grimpent, les caisses se remplissent.



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play