publicité

Proximité, nouveautés et réactivité : Réunion La 1ère fait sa rentrée

Toujours plus de proximité, des nouveautés mais aussi de la réactivité : Réunion La1ère fait sa rentrée. Une conférence de presse s'est tenue ce mardi 4 septembre.

Conférence de presse de Réunion La1ère, mardi 4 septembre. © Lison Dambreville
© Lison Dambreville Conférence de presse de Réunion La1ère, mardi 4 septembre.
  • LP
  • Publié le
Lors d'une conférence de presse, Réunion La1ère, a présenté sa rentrée ce mardi 4 septembre. Informer, divertir, être présent sur les grands événements, et renforcer le développement numérique sont les priorités de cette rentrée 2018-2019 sur Réunion La1ère.
 
Conférence de presse de Réunion La1ère, mardi 4 septembre. © Elisa Chan Fook
© Elisa Chan Fook Conférence de presse de Réunion La1ère, mardi 4 septembre.
 

L'information

Proche des Réunionnais, le média de service public reste mobilisé pour traiter l'information locale, nationale et internationale en télé, en radio et sur le web. Proximité, rigueur, innovation et diversité sont les maîtres-mots de cette rentrée sur Réunion La1ère.

Cette rentrée est aussi celle du numérique. L'information et les programmes vont se structurer avec une équipe web renforcée. Le site et l'application de Réunion La1ère seront aussi repensés au cours de l'année 2019.

Comme chaque année, Réunion La1ère sera également présente sur tous les grands événements qui ont lieu dans l'île. Du 18 au 21 octobre, vous pourrez suivre le Grand Raid en télé, radio et sur internet grâce à un dispositif exceptionnel de retransmission en direct du départ, dans les sentiers et à l’arrivée sur l’ensemble de nos médias.

Regardez ci-dessous le reportage de Sigrid Chane Kaye Bone et Alix Catherine :
La rentrée de Réunion La1ère
 

Les nouveautés

Lors de cette conférence de presse de rentrée, l'équipe de Réunion La1ère a présenté les nouveautés. Parmi elles, l'émission "Sè zot ki koz" présentée par Jacky Revel. Avec une diffusion en télé, sur le web et en radio, "Sè zot ki koz" permet de découvrir ou redécouvrir La Réunion autrement. Durant trois minutes, Jacky Revel va à la rencontre avec des habitants pour qu'ils racontent leur quartier. Une manière de transmettre les histoires de ces lieux qui sortent des sentiers battus. Découvrez ci-dessous "Sè zot ki koz" avec Jacky Revel à 18h50 du lundi au vendredi : 

Le Live Sauvage est l'autre nouveauté de cette rentrée. Diffusée en télé, sur le web et en radio, il s'agit d'une découverte musicale au cœur de La Réunion. Des artistes locaux jouent en live dans des lieux inédits de l'île. Le premier live sauvage de la saison a eu lieu du côté de la Baie de Saint-Paul. Di Panda y a interprété son titre "Je ne suis qu’un homme" à bord du voilier "l’Escargot", qui dans son tour du monde, fait escale à La Réunion. Découvrez ci-dessous le Live Sauvage de Di Panda :

Zik Truck fait aussi partie des grandes nouveautés de cette rentrée sur Réunion 1ère. A partir du 26 octobre, Zik Truck part à la recherche du nouveau talent de La Réunion. Plusieurs candidats vont être auditionnés et les plus belle voix de l’Outre-mer pourront accéder à la tournée. Un studio mobile va donc sillonner la Réunion pour que les candidats enregistrent leur prouesse vocale. Les prestations réalisées dans le truck seront également filmées, consultables en ligne et rassemblées dans une émission spéciale. Au total, 120 candidats de la Réunion vont tenter leur chance. Regardez ci-dessous la recherche des talents de Zik Truck : 
 

Les incontournables

Pour cette rentrée, Réunion La1ère garde aussi ses programmes incontournables. "Lamour lé dou" revient pour une septième saison. Rocaya vous fait vivre six mariages et exceptionnel, pour la première fois de l'émission, des noces d'or. De la demande à la cérémonie en passant par la préparation des noces. "Lamour lé dou" c'est chaque vendredi à 19h50 sur Réunion La1ère.

"Claudio dans la kaz", "Alon chanter" ou encore "code phare" font aussi partie des rendez-vous incontournables de cette rentrée.

Enfin, les séries phares de Réunion La1ère font aussi leur retour avec notamment "Empire, saison 4", "The Strain, saison 3", "The Americans, saison 5", "Good Karma Hospital, saison 2",  mais aussi CUT pour une 6ème saison en prime à partir du mercredi 7 novembre. Le cinéma ne sera pas en reste sur Réunion La1ère avec de grands rendez-vous d'ores et déjà annoncés : "Mission Impossible 5", "Terminator Genisys", "le petit Nicolas", ou encore "la Vie pure".
  1 536 073 876

Sur le même thème

  • médias

    Comores : au nom de la liberté de la presse

    Ce que la presse comorienne qualifie désormais « d’affaire Faïza » vient de fédérer des journalistes de Mayotte , de Madagascar, de Maurice, de la Réunion et de l’Union des Comores. Un Comité de défense de la liberté de la presse dans l’Ocean Indien vient d'être créé.
     

  • médias

    Le Débat du Mardi

    Tous les mardis, de 18h15 à 19h sur Réunion 1ère Radio et internet, le « Débat du mardi ». Ce soir, le club de la presse se réunit pour commenter l’actualité. Ils font le point au micro de Gaël Le Dantec.

  • médias

    Hell-Bourg met la Réunion en l'air

    De la fierté et forcément quelques regrets ce matin devant le classement de Hell-Bourg au concours de France 2 "Le village préféré des Français" , mais le village des Hauts n'a pas démérité. Les Salaziens peuvent se targuer d'avoir un village plus beau que le Mont Saint-Michel, l'honneur est sauf !

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play