Barea et Cœlacanthes s'affronteront, vendredi 7 juin 2024, sur le stade de Soweto dans le cadre des matchs qualificatifs pour la coupe du Monde de football de 2026. Les deux formations occupent, respectivement, la troisième place (Madagascar) et la première (Comores) de la poule I.
En cas de victoire, vendredi 7 juin 2024, l'équipe malgache prendrait la tête des qualifications. Dans le cas contraire, si l'équipe comorienne s'impose, elle creusera l'écart et s'installera un peu plus confortablement dans le siège de leader. Cependant, le sélectionneur se méfie de l'équipe malgache, comme le confirme La Gazette des Comores.
Pour obtenir un résultat favorable, les joueurs sélectionnés (des deux formations) sont déjà à Johannesburg.
Deux rencontres cruciales
Les Barea ont également rendez-vous avec les Aigles du Mali, le 11 juin 2024. Les Maliens sont également dans la course pour décrocher leur ticket pour la coupe du monde de 2026. Ils sont actuellement seconds de la poule I.
Afin de prendre enfin la tête de cette compétition, le sélectionneur de la Grande île a fait appel à des joueurs qui évoluent en Europe. Les derniers arriveront dans la journée de ce vendredi 31 mai 2024, écrit L'Express de Madagascar.
Ils disposeront d'une semaine pour s'adapter à l'altitude. Le stade de Soweto est situé à 1 753 mètres.