réunion
info locale

Un Meeting For Job pour rencontrer son futur patron

social
Meeting job-+
©Laurent Josse
Seconde édition du Meeting For Job ce mardi à Stella Matutina. 400 candidats armés de leur curriculum vitae ont rencontré ce mardi des chefs d'entreprises, peut-être leurs futurs employeurs. 300 offres d'emploi sont à prendre sur l'île 
 
41 entreprises, 300 offres d'emploi, et quelques minutes pour convaincre celui ou celle qui sera votre futur(e) patron(ne). Ce mardi Stella Matutina accueillait la 2ème édition de Meeting For Job. Plus de 400 candidats se sont présentés à cette journée qui a pour vocation de les mettre en contact avec les acteurs du monde du travail.
 
Meeting for job
©Laurent Josse
Curriculum Vitae en main, ils ont eu la possibilité d'échanger avec les responsables des ressources humaines des entreprises sur leur parcours ou leur motivation. Ils ont été au préalable coachés durant quelques minutes par des experts qui les ont préparés à ces entretiens.
Le MEETING FOR JOB est la première étape du processus de recrutement qui pourra se poursuivre de manière individualisée par la suite précisent les organisateurs de l'évènement.

Le paradoxe réunionnais est que malgré la progression de la création d’emplois chaque année (30 000 embauches prévues en 2018), elle n’est pas suffisante pour absorber les nouveaux arrivants sur le marché du travail.

©reunion
En 2018, 17 entreprises ont rencontré plus de 120 candidats et ce sont 15 candidats qui ont été recrutés.

 
Publicité